Design graphique
Design graphique est un terme qui remplace ces dernières années graphisme ou infographie. Il est vrai que, développements technologiques aidant, il n'est pas toujours simple de savoir ce qu'on fait ni surtout comment on le fait lorsqu'il s'agit de créer des objects graphiques. Petitpoisson est une agence de design qui, avec 20 ans d'expérience dans le graphisme destiné à l'imprimerie et au web, propose tous les services traditionnels pour une agence.
Pour l'imprimerie et les supports "traditionnels" nous réalisons :
- Logo, charte graphique et identité graphique complète ;
- Mise en page classique, cartes de visite, entêtes, kits administratifs ;
- Affiches, prospectus, coupons, dépliants, etc. ;
- Livrets, brochures et autres mises en page de petit format ;
- Rapports d'entreprises, catalogues et autres documents longs ;
- Livres grand et petit format pour l'édition papier ;
- Adaptation de tous visuels existants pour tous supports ;
- Dessin, illustration, photographie ;
- Production de PDF certifiés pour l'imprimerie ;
- Coordinataion de projet d'impression, suivi d'impression.
Nous étendons aussi cette compétence aux supports moins conventionnels :
- Lettrage, enseignes, vitrines ;
- Habillage de véhicule (lettrage, impression numérique sur vinyle) ;
- Plaques professionnelles, signalétique extérieure ;
- Signalétique intérieure, découpe, lettrage créatif, etc.
Ainsi qu'aux supports contemporains :
- Livres numériques pour édition interactive ;
- Création et adaptation d'identité visuelle pour le web ou me mobile ;
- Conception avancée de PDF pour les applications non-papier (formulaires, visualisation, etc.) ;
- Tous travaux graphiques liés au web ;
- Tous travaux d'adaptation graphique en lien avec l'informatique.
Nous proposons aussi, soit en interne soit via nos sous-traitants de confiance, tous les services additionnels nécessaire à la réalisation de vos envies graphiques, comme par exemple copywriting et services d'écriture, traduction, prestations spécialisées en photographie (studio et reportage), vidéo, etc. En gros, tout est possible. La bonne question n'est donc pas « est-ce possible ? » mais plutôt « combien ça coûte ? » et la réponse pourrait vous surprendre agréablement. Donc, n'hésitez pas à nous contacter pour en parler !